Marjorie Schnell a d’abord exercé en tant que conseil juridique, pendant plus de trois ans. Marjorie Schnell prêtera ensuite serment en 1995.
En 1998 Marjorie Schnell deviendra dirigeante d’une concession automobile.
Puis, Marjorie Schnell deviendra juriste au sein du Groupe G7 au sein du département de droit social. Marjorie Schnell décide alors de passer un Master II de Ressources Humaines.
De retour sur Bordeaux, Marjorie Schnell s’inscrit au barreau en septembre 2002 et lance son propre cabinet de droit social et de droit commercial.
En 2019, Marjorie Schnell intègrera le cabinet Ten France Bordeaux pendant 3 ans.
En Mai 2022 Marjorie Schnell rejoindra ADALTYS.
Avocat privatiste, Marjorie Schnell accompagne de grands groupes (400/500 employés à plusieurs milliers) mais également les PME-PMI & TPE.
Marjorie Schnell intervient, tant en conseil qu’en contentieux sur toutes les questions liées au Droit du travail, Droit de la sécurité sociale, Droit Commercial et Droit Civil.
– Droit social :
droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, contentieux sur redressements URSSAF, les relations individuelles de travail, les relations collectives de travail, la rupture du contrat de travail, la durée du travail, droit pénal du travail, les restructurations
– Droit commercial :
rédaction de contrats commerciaux, documents d’information précontractuelle en matière de franchise, conditions générales de vente, conditions particulières de vente, droit de la distribution, procédures de recouvrement, contentieux commerciaux, concurrence déloyale, rupture des relations commerciales, responsabilité du fait des produits défectueux…
Enfin, Marjorie Schnell a développé une expertise particulière dans le domaine du portage salarial lui permettant d’intervenir dans le cadre de l’ensemble des problématiques liées à ce secteur.
Par ailleurs Marjorie Schnell est adhérente de la CPME GIRONDE, member du Conseil d‘Administration de la CPME GIRONDE et Vice Présidente de la CPME GIRONDE